Vous cherchez un emploi?
Notre histoire
Mercier Industries fabrique, répare et adapte des pièces d’équipements pour l’industries régionale et nationale depuis 1945. La troisième génération est en poste depuis 1998.
Mercier, Industries en mécanique Ltée est une entreprise familiale fondée en 1945 par Joachim Mercier. En 1970 l’entreprise est cédée à son fils ainé Carol Mercier.
Carol Mercier poursuit le développement de Mercier, Industries jusqu’en 2007 en la fondant sur des systèmes de gestion et de production de plus en plus structurés et automatisés.
En 1998, la troisième génération familiale rejoint l’organisation pour en prendre officiellement la relève en 2007. Depuis, l’entreprise continue de se développer, supportée par des équipements de production à la fine pointe de la technologie et un système de gestion fort de 75 ans d’amélioration continue!
Notre philosophie
Afin de rester leader dans ce créneau complexe, nous comptons sur l’agilité de notre système qualité et de nos ressources humaines et matérielles afin de répondre avec rapidité, souplesse et précision à une grande diversité de besoinsNous nous engageons à consulter, informer et former les membres de son organisation, de manière à favoriser l’équilibre dans la croissance de quatre grands axes :
- Ressources humaines
- Organisation
- Clients
- Fournisseurs
Mission
Grâce à nos équipements de haute technologie et la diversité de nos procédés, nous nous distinguons par la qualité et la constance de nos produits.
Vision
Riche de ses gens, fière de son positionnement technologique dans son marché et de son engagement en développement durable, Mercier Industries est un modèle de gestion agile et un milieu de travail où l’on cultive les idées.
Valeurs
La philosophie qui nous guide dans nos orientations, actions et relations de travail et d’affaires, est basée sur des valeurs de respect, d’ouverture, de travail d’équipe et de responsabilité.
Mercier Industries s’applique à respecter les concepts d’amélioration continue à l’échelle de l’entreprise, et ce au quotidien